Atelier d’écriture Bricabook #207

par lemexicainjaune

julien-ribot

Dans cette terre noire, grasse et fumante, j’ai enterré ton coeur.
Ne m’en veux pas car j’y ai ainsi inhumé nos malheurs,
Et tout ce temps à se disputer, à ergoter pendant des heures.

J’ai longtemps rêvé à notre idylle en mi mineur.
À notre monumentale passion subite et intérieure,
Notre pure complicité et nos secrets de grands seigneurs.

Là, au pied de cet arbre triste, presque saule pleureur,
J’ai enfoui mon âme, ma vie et mon bonheur.

Mais les choses se purifient avec lenteur.
Je sais les deux mois pour le foie du buveur,
J’ai appris les six mois du poumon du fumeur,
Mais quelle est ta durée à toi, ô, mon coeur ?

(c) copyright Le Mexicain Jaune, 2016.
Photo (c) Julien Ribot.

http://www.bricabook.fr/2016/01/atelier-decriture-207e-une-photo-quelques-mots/

