Atelier d’écriture Bricabook #226

par lemexicainjaune

(c) Claude Huré

(c) Claude Huré

Au début, j’ai pensé à un pixel mort,  j’ai maudit mon appareil numérique et pensé ressortir mon argentique. J’avais pourtant réussi à capturer la lumière, l’instant – et voilà que ce point blanc, au tiers de la photo, en pleine mer sombre venait tout gâcher. Car le règlement du concours était formel et interdisait toute retouche numérique.
J’ai fait un test. Mon appareil photo fonctionnait. C’était autre chose.

Je suis retourné le lendemain sur place. Et j’ai revu ce point blanc clignotant, là, en plein milieu de la mer. Curieux, j’ai plongé et j’ai retrouvé le corps.

Il s’agissait du révérend Mac Downhall qui s’était noyé là, par un mètre de fond. Sa montre iWatch notifiait un message reçu en clignotant : « Excuse-moi, j’étais en colère. Je n’ai jamais fait ce que je t’ai dit. – K »

Je ne connais pas l’histoire entre cette K et le révérend Mac Downhall. Mais je trouve admirable qu’un simple SMS en raconte déjà autant. Cette poignée de caractères suffit à décrire le principal, l’extrait sec de leur passion.

J’ai gardé la photo. Je l’ai mise dans mon salon. Elle me rappelle chaque jour  que la colère peut tuer.

(c) Le mexicain jaune, 2016
Retrouvez les ateliers d’écriture de Bricabook ici : (c) Leiloona

