Atelier Bricabook #242

par lemexicainjaune

(c) Vincent Héquet

(c) Vincent Héquet

Il m’est arrivé dans ce train la chose la plus extraordinaire du monde.
Pourtant, je suis né en 1953 et Dieu sait si j’ai vécu pas mal d’aventures extraordinaires aux quatre coins du globe. Comme le soir où je me suis bourré la gueule avec Boris Eltsine, qui s’était enfui en pyjama de son hotel doré pour venir tétonner la bouteille en toute liberté au premier bar venu.
Ou encore la fois où, en 1971 à Honolulu, j’ai renversé un jeune garçon qui traversait la route. Il s’en est sorti avec une simple foulure du coude. Heureusement, car il allait devenir le premier président noir des Etats-Unis !
Et puis ce soir où j’ai révélé à K la véritable profession de son frère, ses liens avec le MOSSAD et tout le reste. Sans parler du rassemblement de la Wicca et de cette sorcière tatouée que j’ai aimé passionnément toute la nuit.
Bref. J’ai vu pas mal de choses étonnantes dans ma vie, mais ce vendredi-là d’avril 1986, dans le train 7376 j’ai vécu un truc inoubliable : le train est parti à l’heure prévue et est arrivé à l’heure prévue. Dingue.

(c) Le Mexicain Jaune pour le texte
(c) Bricabook pour l’atelier

