Atelier Bricabook #251

par lemexicainjaune

arbre-a-souhaits-800x597

Lorsque j’appris que Mlle K entretenait une relation avec A, mon sang ne fit qu’un tour. Je me précipitai vers l’arbre aux souhaits et l’ inondai de notes vengeresses. « Que des corbeaux viennent picorer les yeux de A », « Que A succombe sous le poids de millions de criquets subsahariens », « Que la peste bubonique le transforme en souche calcinée ».
Tandis que je ponctuai mes écrits de petits cris jubilatoires, une vieille dame m’interrompit.
– Que faites-vous jeune homme ?
Je lui expliquai  pourquoi A méritait tant de vilenies.
Elle fit une moue yodienne et me demanda.
– Quand un voisin fait trop de bruit, que faites-vous ?
– Je vais me plaindre à lui.
Elle secoua sa maigre tête.
– Si j’étais vous, je lui apprendrais plutôt à aimer le silence.
Son conseil plein de sagesse me laissa sans voix.
Un homme plus avisé que moi aurait compris le message : plutôt que de pester contre A, il fallait reconquérir le coeur de K et lui apprendre à m’aimer.
Certes. Mais moi j’ai préféré apprendre à aimer l’abstinence.

(c) Le mexicain jaune 2017 (c) Bricabook pour l’atelier (c) Anselme pour la photo

